Bienvenue

Introduction

Après une expérience de 9 ans dans le domaine de la décontamination et de la stérilisation de matériel et de zone stérile ainsi qu’une formation dans l’accueil de la petite enfance, en psychologie de l’enfant et plusieurs formations en onglerie (pose d’ongles en gel, vernis semi-permanent, gel semi-permanent et manucure) en plus de la réflexologie plantaire, je me suis naturellement tournée vers des études de pédicurie médicale que j’ai terminé avec brio.
Pendant ces études, j’ai eu l’occasion de pratiquer, à l’occasion de mes stages, dans un cabinet privé, dans une maison de repos privée ainsi que dans une maison de repos d’un C.P.A.S.
Ces deux stages m’ont appris énormément de choses et en particulier le dernier qui fût également une belle leçon de vie et qui n’a fait que me conforter dans le choix de mon futur métier.

Pourquoi les pieds ?

Mon amour des pieds, ou plutôt du soin des pieds, remonte à ma plus tendre enfance lorsque je passais mes journées de congés à regarder une voisine de mes parents pratiquer ce beau métier.

Pour moi, soigner un pied, c’est à dire enlever un cor, une callosité, couper les ongles et, au final, rendre vos pieds très beaux et éventuellement vous enlever une douleur me procure un réel plaisir.

J’aime rendre les gens heureux donc, ce métier, proche de vous, me convient très bien.

Et maintenant 

A présent, j’ai choisi de me consacrer entièrement à la pédicurie médicale. De ce fait, je ne pratique plus ni poses d’ongles ni pose de vernis à ongles sur les mains, uniquement la pose de votre vernis sur les pieds.
En ce qui concerne vos mains, j’ai décidé de ne conserver que la manucure qui est réservée à mes patientes.

S’il n’y a aucune contre-indication, tous les soins se terminent par un petit aperçu de réflexologie ou d’un massage (environ un quart d’heure).

Je travaille avec les mutuelles qui remboursent les frais de pédicurie.
Attention, toutes les mutuelles ne le pratiquent pas ou ne le font que sous certaines conditions.
En effet, ces remboursements sont limités pour un certain nombre de pédicures par année civile et ils peuvent varier entre 5 et 6 euros selon la mutuelle.
Pour ce faire, je vous conseille vivement de vous renseigner auprès de votre mutuelle.

J’ai volontairement décidé de ne pas pratiquer des prix trop élevés afin de permettre l’accès à ces soins au plus grand nombre sans que ce le soit au détriment de la qualité, mon professionnalisme, ma gentillesse, ma douceur et mes conseils.

Je tiens à souligner que je suis également détentrice du brevet de secouriste.

Au plaisir de vous rencontrer ou de vous revoir, soit à mon cabinet situé au 103 avenue de l’Estrée à 1420 Braine-l’Alleud, soit chez vous.

Patricia Wéry